Le Lucernaire, la Cie Restons Masqués présentent

LE CORBEAU & LE POUVOIR

Un grand merci aux plus de 3300 spectateurs qui sont venus nous voir

du 4 septembre 2013 au 4 janvier 2014 au Lucernaire

 

Cie Restons Masqués Contact Dominique Attal : cie-restons-masques@orange.fr

Une pièce de Jacques FORGEAS

Mise en scène de Sébastien GRALL

et Sophie GUBRI

LE CORBEAU et LE POUVOIR
NOTES D’INTENTIONSNOTE_DINTENTIONS.html
LES ACTEURSLES_ACTEURS.html
TELECHARGEMENTSTELECHARGEMENTS.html

BANDE ANNONCE

Réalisée par Philippe Rouget

Images Philippe Rouget, Arthur Hennequet

BAhttps://vimeo.com/79292382
Facebookhttps://www.facebook.com/lecorbeauetlepouvoirshapeimage_9_link_0

Le 7 juin 2014, nous étions à la Groirie, château magnifique situé à Trangé à côté du Mans.

Baptiste, Clovis,Antonin et Adrien ont eu le plaisir de jouer dans l’Orangerie devant un public attentif et très élégant.

La Simphonie du Marai s et Hugo Reyne ont interprété, après notre spectacle, Rameau en couleur, ce fût une soirée culturelle et chaleureuse.

Retrouvons-nous sur le site de la compagnie pour

l’Adieu à la scène

Racine VS La Fontaine


cierestonsmasques.fr

EXTRAITS DE PRESSE

Cette rencontre au sommet de trois amis (La Fontaine, Molière et Racine) a bien du charme. La pièce de Jacques Forgeas est bien ficelée et témoigne d'une très bonne connaissance du XVIIe siècle sans être didactique. La mise en scène adroite et plaisante de Sébastien Grall, dont on avait déjà vu le savoureux Hitch, utilise avec astuce les masques, et les quatre comédiens sont épatants.
TELERAMA TT, Sylviane Bernard-Gresh

La comédie de Jacques Forgeas soulève habilement des faits d’histoire et des questions essentielles (…) Grall a pris le parti de faire jouer tous les rôles en costumes d’aujourd’hui.  Cela  ajoute à la malice d’une rencontre plaisante et très éclairante sur le XVIIe siècle (…) un exercice brillant et érudit.
WEBTHEA Gilles Costaz

Le travail a de quoi séduire (…) à la mise en scène, la carte de la sobriété est abattue avec tact. Baptiste Caillaud, Clovis Fouin, Pierre-Marie Poirier et Bartholomew Boutellis ne déméritent pas.
PARISCOPE Dimitri Denorme

Une rencontre imaginaire, et très pédagogique, entre Molière, La Fontaine, Racine et Colbert. La bonne idée est de faire revivre ces génies du XVIIème en montrant que leurs préoccupations ne sont pas très éloignées de celles d’aujourd’hui. C’est assez savoureux !
LAMUSE Isabelle d’Erceville

Dans ce texte, Jacques Forgeas nous offre la possibilité de découvrir ces grands auteurs dans l'intimité de leurs débats et leurs divergences (…) Nous sommes donc au cœur d'un débat d'idées passionnant et non plongés dans l'atmosphère d'une époque révolue. Une mise en scène sobre servie avec brio par quatre jeunes comédiens talentueux !
THEATRES.COM Audrey Jean

Chacun des quatre acteurs impulse un rythme très diversifié à cette réflexion sur l’écriture, l’autorité et la censure. Une bien belle variation ludique qui donne à penser sur l’efficacité intemporelle de la Fable et l’éternelle leçon du Théâtre.
SPECTACLES SELECTION Annick Drogou

Plaisir de voir vivre sous nos yeux ces personnages sortis pour une fois des manuels scolaires. Plaisir de découvrir un Molière, un Racine, un La Fontaine, un Colbert jeunes et fougueux. Plaisir d’entendre un beau texte.
REG’ARTS Nicole Bourbon

Jacques Forgeas aborde de manière aussi intelligente et érudite que divertissante, sans verser dans le docte ennuyeux et démonstratif, les relations ardues voire conflictuelles entre la liberté du créateur et la tutelle de l'Etat. (…) Sur scène, quatre jeunes comédiens livrent avec brio une plaisante et avisée fantaisie sur le thème de l'art et du pouvoir.
FROGGY’S DELIGHT Martine Piazzon